2010-04-26T14:38:00+02:00

recettes

Publié par Association A.N.A 76

voici quelques recettes que l'on a déjà fait :

pains-viennoiseries-01.jpg

Le pain : pour qu'il soit facile avec l'enfant

Vous prenez un verre plus ou moins gros en fonction de la grosseur du pain que vous voulez

Mettre dans un saladier :

3 verres de farine (blanche ou complète ou céréales mais de bonne qualité)

1 cuillère à 1 1/2cuillère à café de sel (en fonction de la grosseur du pain)

1 verre d'eau (ras bord)

1 à 2 sachet de levure de boulanger (en fonction de la grosseur du pain)

attention: ne pas mettre la levure en contact direct avec le sel

mélanger jusqu'à former une boule et qu'il ne reste plus du tout de farine dans le saladier

mettre un peu de farine sur le plan de travail et pétrir la boule

avec une main je maintiens la boule avec l'autre j'étire la boule ensuite je roule comme un croissant

je retourne et refais dans l'autre sens (je maintiens, je tire, je roule .....)

à faire pendant 5 minutes

je reforme ma boule

je la laisse reposer à température ambiante 1 à 2 heure(s) 

ensuite je cuits le pain jusqu'à l'obtention d'une belle croute dorée

hum ! bonne appétit !!!

32308973_p.jpg

Le yaourt : pour 6 yaourts

Dans un pichet gradué mettre un yaourt nature (style bifidus) avec des ferments lactiques

Ne pas prendre de yaourt aromatisé, crème dessert etc.....

ensuite ajouter sucre je compte une cuillère à soupe pour 2 yaourts

(je préfère du sucre liquide de canne) mais vous pouvez prendre du traditionnel

ensuite ajouter les arômes : vanille, citron, caramel etc ......

ajouter du lait entier jusqu'à l'obtention de 1 litre de préparation

vous pouvez avant de remplir les pots mettre si vous le souhaiter fruits, confitures diverses

remplir les pots

mettre le couvercle

posez les pots sur une source de chaleur (radiateur, insert de cheminée ou yaourtière) pendant 8 à 10 heures

attention : ne pas secouer les pots pour voir s'ils se gélifient 

Bonne appétit !!!!

D'autres recettes que l'on a déjà fait avec les petits vont venir : les petits sablés, les crêpes

Sylvie H

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog