2006-04-11T14:16:56+02:00

les oeufs de pâques (2)

Publié par Association A.N.A 76

La petite fleur était heureuse de se retrouver dans le royaume du printemps. mais elle songea aussitôt que son heure de liberté passerait très vite. Aussi demanda-t-elle aux fleurs et aux animaux de l'aider.

"Nous ne pouvons pas t'accompagner, dirent les fleurs tristement. Le souffle glacé de l'hiver nous tuerait toutes !"

Mais une lièvre âgé, dont la sagesse était reconnue, prit à son tour la parole.

"Nous allons t'aider, nous les lièvres. Le jour de Pâques, au lever du soleil, le jardin de l'hiver ressemblera à une prairie fleurie."

Après le départ de la fleur, le lièvre ordonna à tous ses compagnons de trouver beaucoup d'oeufs. Les lièvres coururent alors dans les villages et de mandèrent à toutes les poules de leur donner des oeufs. Les poules acceptèrent de bon gré et les lièvres retournèrent voir le sage, fiers d'avoir si bien accompli leur mission.

"C'est à vous de m'aider, dit le vieux lièvre, aux fleurs". Il faut colorer les oeufs de couleurs si vives que l'hiver les prendra pour des fleurs."

Les fleurs donnèrent volontiers leurs couleurs et les lièvres s'empressèrent de teindre les oeufs.

Le matin de Pâques, ils se rendirent dans le royaume de l'hiver et dispersèrent les oeufs aux couleurs vives dans la prairie. A son réveil, l'hiver regarda par la fenêtre, comme tous les jours. Il n' en cru pas ses yeux. Son jardin de neige et de glace était devenu une prairie fleurie. Il fit souffler le vent du Nord, venir le gel, mais les fleurs résistèrent. Alors il libéra la petite fleur.

Plus tard, il s' aperçut qu'on l'avait trompé. Mais il était tellement touché par l' amour des lièvresz pour la fleur qu 'il ne dit rien

Fin












Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog