2006-04-10T18:52:38+02:00

histoire de Pâques

Publié par Association A.N.A 76
Les oeufs de Pâques

L'hiver, ce méchant géant, devait retourner dans ses contrées du nord à l' arrivée du Printemps. Mais il refusait de céder si facilement le terrain à son successeur. Aussi laissa-t-il le vent du Nord souffler à travers le pays. celui-ci aperçut un jour un pré couvert de fleurs multicolores. Il en cueillit une pour l'offrir à l'hiver.

La fleur tremblait de froid devant le méchant géant.
"pitié ! le supplia-t-elle.

_ non! répond-t-il. Je tiens enfin l'un des enfants de mon énemi en mon pouvoir. Je veux bien te libérer à une condition : que tu couvres mon royaume d'une prairie multicolore.

_ c'est impossible", dit la pauvre petite fleur.
Et elle se mit à pleurer, car elle fut obligée de suivre l'hiver dans son palais de glace. Le palais n' était habité que de flocons de neige. la fleur n'y tint pas.

"Donne-moi une heure, une seule liberté, demanda-t-elle. je prierai les autres fleurs de me suivre dans ton royaume.

L'hiver finit par accepter :
_ une heure, pas plus."

Le vent du Nord ramena la fleur au pays du printemps. Tout le monde accueillit son retour avec joie : les fleurs, les oiseaux, et même les animaux de la forêt.

La suite demain .................






Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog