Archives

2006-10-16T14:03:00+02:00

spectacle de magie (dernière partie)

Publié par Association A.N.A 76








































voilà le spectacle est fini ...... mais il laissera dans la tête des nounous, des parents et surtout des enfants plein de beaux souvenirs, de magie et d'une très belle journée











Alors t'as trouvé ça bien ?????














Nous, on s'est trop bien amusé.............















rooooooooooo c' est déjà fini ....................

A l' année prochaine pour un nouveau projet ......

Voir les commentaires

2006-10-16T11:21:52+02:00

souvenir spectacle de magie( 1ère partie)

Publié par Association A.N.A 76
A 16h00 les portes s'ouvrent ......

Vous avez été accueilli tout d'abord par christelle ( le chat blanc) pour la vérification des cartons d'invitations et le tamponnage des petites mains par un joli tatoo canard.

Vous avez été accueilli ensuite par sylvie (le chat noir) pour vérifier les petites mains, vous accueillir, vous diriger et vous souhaiter une bonne et agréable soirée.

vous avez été accueilli par isabelle (le joli papillon) pour la vente des tickets pour une boisson et une crêpe ou une part de gâteau.


























Avec l'achat de tickets les enfants et les familles pouvaient faire un bon petit goûter avant le spectacle. Les nounous leurs avaient  préparé de bons gâteaux et de bonnes crêpes. Bravo les nounous c'était trop bons ..... hummmmmmmmmmmm !!! En plus ils étaient servis avec amour......





















il y a beaucoup de demandes ......                                                                                                                Dépêches toi de venir le spectacle va commencer

16h45..... tous le monde s'installe.....
































17h00 : ça y est le spectacle.....oh une colombe ...... un lapin ............mais comment il fait ......il est où  le truc ????














Voir les commentaires

2006-10-10T12:26:04+02:00

Le repas de Noël 2006

Publié par Association A.N.A 76
le repas de Noël : Soirée Country !!!!

Il se déroulera le vendredi 22 décembre 2006

à partir de 20h00

salle léo Lagrange de Barentin

Pour celles qui le souhaitent, cette soirée est ouverte à toute la famille (mari, enfants)

Prix : entre 10 et 15€ / personne (le prix définitif vous sera annoncé à la réunion du 17 novembre)
La réservation et le paiement se feront le 17 novembre
les chèques seront encaissés 48 heures avant le repas.



Aucun déguisement n' est nécessaire mais si vous avez des vêtements donnant "l'esprit country" style : jupe ou pantalon en jean ; ou  jupe ample ;  chemisier ; tee-shirt ; boléro ; ceinturon ; chapeau ; bandanas ; bijoux ; botte etc .....), cela donnera un côté plus sympa à la soirée !!! (mais en aucun cas obligatoire)

En vous comptant nombreux(ses) pour ce dernier rendez-vous de l'année 2006

Veuillez apporter votre assiette, couverts, verre svp merci

Voir les commentaires

2006-10-06T12:56:00+02:00

massage de bébé

Publié par Association A.N.A 76

Masser son bébé n'est pas difficile, et ce moment privilégié permettra d'instaurer une véritable communication entre vous et lui. Voici quelques conseils pour réaliser un massage réussi. Alors, n'hésitez plus !

Le massage d'un bébé est possible dès la naissance, toutefois, les parents commencent en général vers 1 mois, et continuent jusqu'à l'âge de 3 ans. La durée moyenne d'un massage est de 30 minutes, mais elle peut varier en fonction de l'âge de l'enfant, et de son habitude à se faire masser.

L'environnement nécessaire à un bon massage

Bébé massageLe massage doit être effectué dans une pièce chaude (26°C environ) et tranquille. Réalisé avant la sieste ou le coucher, il peut libérer l'excitation et favorise l'endormissement. La sortie du bain est également un moment propice ; le seul moment à proscrire est après le biberon ou le repas.
La position adoptée doit être confortable pour le bébé et pour le parent. Pour cela, vous avez plusieurs solutions :

  • Asseyez-vous par terre ou sur un lit, avec le dos souple et droit. Placez-le bébé face à vous, sur un oreiller ou une couverture, le plus près possible de vous, cela le rassurera.
  • Vous pouvez également vous asseoir les jambes allongées, le dos maintenu, et placer votre bébé dans le creux entre vos jambes, sur une couverture ou un oreiller.
  • Le bébé peut aussi être allongé sur la table à langer
  • Retirez vos bijoux, lavez-vous les mains, et surtout, détendez-vous : c'est un élément essentiel pour que le massage soit profitable. Enduisez vos mains d'huile ou de lait et frottez-les quelques instants pour les réchauffer.

Comment masser votre bébé

Le massage est différent des caresses : le contact doit être chaud, doux, mais ferme, fait de pressions stimulantes et rassurantes pour le bébé. Une main doit toujours rester en contact avec lui. Au début, faites attention à son crâne, qui reste fragile pendant plusieurs mois. Commencez par les extrémités du corps : masser d'abord le tronc risquerait de le rendre nerveux. S'il n'est pas habitué, allez-y progressivement, en ne massant que les jambes par exemple.

Suite de l'article sur http://www.doctissimo.fr/

Voir les commentaires

2006-10-06T12:35:25+02:00

la siestede bb

Publié par Association A.N.A 76

 

Tôt le matin, avant et après le déjeuner, en fin de journée..., pendant les premières années de Bébé, le calendrier des siestes n’arrête pas de valser et, souvent, le doute s’installe dans l'esprit de Maman. Est-ce vraiment un bon plan que Jules saute le dodo du matin... C'est sûr, il ne tiendra jamais jusqu’à midi ! D'un autre côté, c'est vrai qu'il a de plus en plus de mal à s'endormir vers 15 heures ! Oui, mais s'il dort trop, ça va être la cata ce soir... Stop, on arrête ! Il est grand temps de refaire le point et de chasser quelques idées reçues semeuses de trouble et causes de tracas.

Le jour, ce n’est pas la nuit ! 

Le premier mois, la plupart des bébés, à condition qu’ils digèrent bien, dorment environ 18 à 20 heures par jour. Facile alors de s’y retrouver : ils se réveillent pour manger. D'autres, plus rares, dorment peu (14 à 18 heures par jour), soit parce qu'ils souffrent d'indigestion ? Et c'est une question à soulever devant le pédiatre ? Soit parce qu'ils sont simplement des petits dormeurs. Et là, rien de spécial à faire. Mais pour trouver les clés d'un bon sommeil, petits ou gros dormeurs ont tous besoin, dés les premiers jours, de construire tout doucement leurs repères et d'apprendre à différencier le jour de la nuit.

Deux bonnes habitudes pour les aider : primo, la journée, ne pas les faire dormir dans le noir complet (laisser volets ou stores entrouverts). Secundo, au moins pour les grandes siestes, les habituer à dormir bien tranquillement dans leur lit et non dans leur poussette. En grandissant, des périodes d'éveil plus marquées font leur apparition : d'abord en fin d'après-midi, puis à d'autres heures de la journée. Chaque enfant va mettre au point son programme personnel et s'y tenir.

Vers trois mois, de vraies petites nuits de 6 à 8 heures, ponctuées par un réveil matinal, commencent à se dessiner. Ouf ! La journée se partage alors en de longues siestes bien régulières entrecoupées d'une à deux bonnes heures de jeux et de babillages.

Dormir, à quoi ça sert ?

De jour comme de nuit, le sommeil du nouveau-né obéit à des rythmes internes. Il s'organise en cycles de 50 à 60 minutes alternant épisodes de sommeil agité et sommeil calme. Prépondérant, ce sommeil agité (mouvements oculaires, tressautements, changements de mimiques) préfigure le sommeil "paradoxal", assimilé aux rêves. Il joue un rôle essentiel dans le développement du cerveau. Contrairement à ce que l'on peut croire en regardant bébé s'agiter en dormant, c'est un sommeil de détente !

 

 

Voir les commentaires

2006-10-06T12:29:48+02:00

qu'est-ce qu'un relais assistants maternels ?

Publié par Association A.N.A 76

Qu'est-ce qu'un relais ?

Un relais assistant maternel est un nouvel espace social qui a pour vocation de contribuer à l’amélioration qualitative de l’accueil individuel de l’enfant de moins de six ans. Lieu d’échanges, il est destiné aux parents et aux assistants maternels.

Quelles sont les missions du relais ?

  • Favoriser les échanges entre les enfants, les parents et les assistantes maternelles.
  • Organiser l’information des parents et des assistantes maternelles.
  • Entrer en contact avec les personnes non agréées faisant fonction d’assistantes maternelles.
  • Susciter et promouvoir les formations d’assistantes maternelles.
  • Mettre en place des actions dans les communes sans relais.
  • Participer à la fonction d'observation des conditions locales d'accueil des jeunes enfants.

Quels services peut proposer le relais ?

  • Il organise des temps d’animation destinés aux enfants et leur assistant maternel.
  • Il accompagne les parents dans leur démarche d’employeurs.
  • Il peut concourir à la lutte contre l’isolement des jeunes parents, des assistants maternels dans les zones rurales et de montagne.

Voir les commentaires

2006-10-06T12:27:04+02:00

Maltraitance

Publié par Association A.N.A 76

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans
Mes yeux sont enflés
Je ne peux pas voir ,
Je dois être bête
Je dois être méchante
Quoi d'autre aurait pu mettre mon père dans 1 tel état ???

Je souhaiterais être meilleure
Je souhaiterais être moins moche
Alors peut-être ma mère
Voudrait toujours me faire des câlins

Je ne peux pas parler
Je ne peux pas faire des bêtises
Sinon je suis enfermée
Toute la journée

Quand je me réveille
Je suis toute seule
La maison est noire
Mes parents ne sont pas chez moi

Quand ma mère vient
J'essaye d'être gentille
Sinon j'aurais peut-être un coup de fouet ce soir ..

Ne fais pas de bruit !
Je viens juste d'entendre une voiture
Mon père revient du bar de Charlie

Je l'entends jurer
Il m'appelle
Je me sers contre le mur

J'essaye de me cacher
De ses yeux démoniaques
J'ai tellement peur
Je commence à pleurer

Il me trouve en train de pleurer
Il me lance des mots méchants
Il dit que c'est ma faute
Qu'il souffre au travail

Il me claque et me tape
Et me crie dessus encore plus
Je me libère enfin
Et je cours jusqu'à la porte

Il l'a déjà fermée
Je me met en boule
Il me prend
Et me lance contre le mur

Je tombe par terre
Avec mes os presque cassés
Et ma journée continue
Avec des méchancetés dites ...

"Je suis désolée" ! je crie
Mais c'est déjà beaucoup trop tard
Son visage a tourné
Dans une haine inimaginable

Le mal et les blessures
Encore et encore
Mon dieu s'il te plait , aie pitié
Fais que ça s'arrête s'il te plait !!

Et enfin il arrête
Et va vers la porte
Pendant que je suis allongée
Immobile par terre

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans
Ce soir mon père m'a tuée

Il existe des millions d'enfants , qui comme Sarah , se font tués ! Et tu peux les aider !!
Dégoûte moi jusqu'au plus profond de moi . Si tu lis ça et que tu ne le fais pas passer , je prie pour toi , car tu dois être une personne sans coeur !

Et parce que tu as été touché , fais quelque chose !!!
Tout ce que je te demande c'est d'envoyer ça et de reconnaitre que ces chose arrivent , et que des gens comme le père de Sarah vivent dans notre société !!
S'il te plait fais suivre ce poème si tu es contre...

article trouvé sur http://www.loisirados.com/

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog