Archives

2006-04-11T14:16:56+02:00

les oeufs de pâques (2)

Publié par Association A.N.A 76

La petite fleur était heureuse de se retrouver dans le royaume du printemps. mais elle songea aussitôt que son heure de liberté passerait très vite. Aussi demanda-t-elle aux fleurs et aux animaux de l'aider.

"Nous ne pouvons pas t'accompagner, dirent les fleurs tristement. Le souffle glacé de l'hiver nous tuerait toutes !"

Mais une lièvre âgé, dont la sagesse était reconnue, prit à son tour la parole.

"Nous allons t'aider, nous les lièvres. Le jour de Pâques, au lever du soleil, le jardin de l'hiver ressemblera à une prairie fleurie."

Après le départ de la fleur, le lièvre ordonna à tous ses compagnons de trouver beaucoup d'oeufs. Les lièvres coururent alors dans les villages et de mandèrent à toutes les poules de leur donner des oeufs. Les poules acceptèrent de bon gré et les lièvres retournèrent voir le sage, fiers d'avoir si bien accompli leur mission.

"C'est à vous de m'aider, dit le vieux lièvre, aux fleurs". Il faut colorer les oeufs de couleurs si vives que l'hiver les prendra pour des fleurs."

Les fleurs donnèrent volontiers leurs couleurs et les lièvres s'empressèrent de teindre les oeufs.

Le matin de Pâques, ils se rendirent dans le royaume de l'hiver et dispersèrent les oeufs aux couleurs vives dans la prairie. A son réveil, l'hiver regarda par la fenêtre, comme tous les jours. Il n' en cru pas ses yeux. Son jardin de neige et de glace était devenu une prairie fleurie. Il fit souffler le vent du Nord, venir le gel, mais les fleurs résistèrent. Alors il libéra la petite fleur.

Plus tard, il s' aperçut qu'on l'avait trompé. Mais il était tellement touché par l' amour des lièvresz pour la fleur qu 'il ne dit rien

Fin












Voir les commentaires

2006-04-10T18:52:38+02:00

histoire de Pâques

Publié par Association A.N.A 76
Les oeufs de Pâques

L'hiver, ce méchant géant, devait retourner dans ses contrées du nord à l' arrivée du Printemps. Mais il refusait de céder si facilement le terrain à son successeur. Aussi laissa-t-il le vent du Nord souffler à travers le pays. celui-ci aperçut un jour un pré couvert de fleurs multicolores. Il en cueillit une pour l'offrir à l'hiver.

La fleur tremblait de froid devant le méchant géant.
"pitié ! le supplia-t-elle.

_ non! répond-t-il. Je tiens enfin l'un des enfants de mon énemi en mon pouvoir. Je veux bien te libérer à une condition : que tu couvres mon royaume d'une prairie multicolore.

_ c'est impossible", dit la pauvre petite fleur.
Et elle se mit à pleurer, car elle fut obligée de suivre l'hiver dans son palais de glace. Le palais n' était habité que de flocons de neige. la fleur n'y tint pas.

"Donne-moi une heure, une seule liberté, demanda-t-elle. je prierai les autres fleurs de me suivre dans ton royaume.

L'hiver finit par accepter :
_ une heure, pas plus."

Le vent du Nord ramena la fleur au pays du printemps. Tout le monde accueillit son retour avec joie : les fleurs, les oiseaux, et même les animaux de la forêt.

La suite demain .................






Voir les commentaires

2006-04-03T09:50:35+02:00

réunions d'avril à juin 2006

Publié par Association A.N.A 76
Avril : en raison des vacances scolaires pas de réunion sur ce mois et étant donné que nous avons eu une réunion le 31 mars.

Mai :

Vendredi 12 : salle 4 maison des associations de barentin de 20h30 à 22h00. thème : la violence chez l' enfant.

Juin :

Vendredi 9 juin : Salle 4 Maison des associations de Barentin de 20h30 à 22h00 : thème : pas encore déterminé.

vendredi 30 juin : salle 4 Maison des associations de Barentin à partir de 20h30 jusqu'au bout de la nuit !!!!!!!!!!!!!!

SOIREE PIZZA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prix  : entre 10 et 15 €
(à déterminer).


Veuillez vous inscrire dès maintenant auprès de Christelle (la secrétaire) afin que nous puissions déterminer les prix exacts.

Les chèques devront être à l' ordre d' A.N.A et donné au plus tard à la réunion du 09 juin. Ils ne seront encaissés qu'après la soirée.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog